Télécharger le guide d'utilisation du logiciel KODAK Create@Home.

Guide de l'utilisateur
Logiciel de création de livres photo et calendriers
  1. Grâce au logiciel KODAK Create@Home, vous pouvez utiliser vos photos numériques préférées pour créer des livres photo et des calendriers personnalisés.  Vous avez le choix entre de nombreux thèmes, couleurs et présentations. Vous avez également la possibilité de rédiger votre propre légende !
  2. Oui. Le téléchargement du logiciel KODAK Create@Home est gratuit.
  3. Sur la page d'accueil, cliquez sur « Livres photo, calendriers ».  
    Sélectionnez le type de livre photo, de calendrier ou de carte que vous souhaitez créer. Prenez connaissance de la configuration requise pour le logiciel KODAK Create@Home.
    Cliquez sur « Télécharger ».
  4. Votre ordinateur doit disposer de la configuration minimale suivante :
     
    • Processeur PENTIUM III 600 MHz ou ultérieur (INTEL Core 2 Duo recommandé)
    • 512 Mo de RAM (2 Go de RAM recommandés)
    • 500 Mo d'espace libre sur le disque dur pour installer l'application (1 Go recommandés) (espace supplémentaire requis pour le stockage des livres photo, calendriers, cartes et fichiers image)
    • Affichage Couleurs vraies (32 bits)
    • Ecran 1 280 x 800 minimum (1 680 x 1 050 recommandé)
     
    Configuration logicielle requise
    WINDOWS 7 (recommandé), WINDOWS 8, WINDOWS 10, 
    WINDOWS XP Service Pack 2 (SP2) ou VISTA
  5. Non. Cette option n'est pas disponible à l'heure actuelle.
  6. A chaque démarrage, le logiciel recherche automatiquement d'éventuelles mises à jour. Le téléchargement et l'installation des mises à jour peuvent prendre du temps.
  7. Vous pouvez utiliser les formats de photo numérique suivants : JPG (JPEG), TIF (TIFF), BMP, GIF, PICT (PCT), PNG, ADOBE PHOTOSHOP (PSD, EPS). Lorsque vous sélectionnez vos photos numériques, assurez-vous que la résolution d'image est suffisante pour obtenir des tirages de qualité.
  8. Une photo dont la résolution est inférieure ou égale à 28,35 pixels/cm est considérée comme une image très basse résolution. Une photo dont la résolution est située entre 28,36 pixels/cm et 47,24 pixels/cm est considérée comme une image basse résolution. Si l'application de livre ou de calendrier indique que la résolution de l'une des photos est basse ou très basse, la qualité du tirage de cette photo ne sera probablement pas satisfaisante.  Si vous avez effectué un zoom avant sur la photo, essayez d'effectuer un zoom arrière pour améliorer la résolution. Vous pouvez également remplacer la photo par une image dont la résolution est supérieure.
  9. Dans le logiciel KODAK Create@Home, il existe deux manières de savoir si la résolution d'une photo est basse ou très basse. Premièrement, chaque image dont la résolution pose problème est signalée par une icône d'avertissement jaune. Deuxièmement, si vous ne vous trouvez pas sur cette page, vous pouvez sélectionner le bouton de visualisation (situé à côté du bouton « Passer commande » dans le coin inférieur droit de la fenêtre de l'application). Le bouton de visualisation permet d'afficher une boîte de dialogue répertoriant les éventuels problèmes de votre projet.
  10. Vous pouvez avoir un nombre illimité de photos sur une même page.
  11.   Minimum Maximum
    Tous les livres photo 12 40
  12. Oui. Faites glisser la photo et déposez-la sur la page, en dehors des cadres. Ensuite, sélectionnez « Fond sur une page » ou « Fond sur deux pages » dans le menu contextuel.
  13. Oui. Cliquez sur Outils > Enregistrer la page comme présentation ou cliquez sur le bouton Enregistrer la présentation. Votre mise en page apparaît dans l'onglet Présentations de page du navigateur d'images.
  14. Oui. Vous pouvez utiliser toutes les langues et polices disponibles sur votre ordinateur.
  15. L'épreuve imprimable montre à quoi ressemblera votre livre photo ou calendrier une fois terminé. Si des photos sont trop près ou en dehors des marques de découpe, cliquez sur Annuler. Modifiez la mise en page des images jusqu'à ce qu'elles se trouvent à l'intérieur des marques de découpe.
  16. Oui. Pour obtenir des instructions, reportez-vous aux sections
    « Enregistrement des fichiers » et « Impression de mes fichiers dans un magasin ».
Comptes utilisateur/Inscription
  1. Oui, l'inscription est gratuite et ne demande aucun engagement de votre part. Les informations que vous nous communiquez seront évidemment traitées de manière confidentielle, ne seront transmises à aucun tiers et seront transférées de façon sécurisée (chiffrement SSL). Veuillez lire notre politique de confidentialité.
Produits/Tarifs/Livraison
  1. Veuillez contacter votre magasin pour plus d'information sur les tarifs en vigueur.
Enregistrement des fichiers
  1. Non. Vous devez enregistrer votre travail sur votre disque dur aussi souvent que possible. Tout travail qui n'est pas enregistré est perdu.
  2. Procédez comme suit :
    Cliquez sur le bouton Passer commande... dans le coin inférieur droit de la fenêtre de l'application.
    Si la boîte de dialogue Rapport de validation de livres avant impression s'affiche, corrigez les erreurs ou problèmes dans votre fichier ou cliquez sur le bouton « Poursuivre l'impression ».
    La boîte de dialogue En cours... s'affiche pendant quelques minutes. Pendant ce temps-là, votre projet est créé pour que vous puissiez l'imprimer sur l'une des imprimantes de nos magasins.
    Avant d'enregistrer le fichier, consultez une épreuve en cliquant sur « Afficher les pages ».
    Cette procédure recommandée par Kodak permet de vérifier que le logiciel a correctement traité tous les éléments et de vous assurer que le produit final correspond à vos attentes.
    Assurez-vous d'examiner l'épreuve, puis cochez la case à gauche de l'accord.
    Cliquez sur le bouton « Continuer ».
    Dans la boîte de dialogue Coordonnées, saisissez votre nom et votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique, puis cliquez sur « OK ».
    Dans la boîte de dialogue Créer le tirage, cliquez sur « OK ».
    Dans la fenêtre Enregistrer le tirage, sélectionnez le répertoire dans lequel vous voulez enregistrer votre fichier (le répertoire par défaut est Mes documents), donnez un nom à votre fichier, puis cliquez sur « OK ».
    Quittez ou réduisez le logiciel KODAK Create@Home et copiez sur votre périphérique de stockage le fichier que vous venez de créer.
    Remarque : vous disposez de nombreuses méthodes pour copier des fichiers sous Windows. L'Explorateur Windows permet d'effectuer cette tâche très facilement.
    Si vous ne maîtrisez pas la copie de fichiers, consultez l'aide et les fichiers d'assistance inclus avec le système d'exploitation Windows.
  3. Vous pouvez enregistrer vos fichiers sur un lecteur Flash USB (clé USB), une carte SD, un CD-ROM ou tout autre périphérique de stockage portable standard.
Impression de mes fichiers dans un magasin
  1. Vos fichiers doivent être enregistrés sur un périphérique de stockage portable tel qu'un lecteur Flash USB, une carte SD ou un CD-ROM. Consultez la section : Enregistrement des fichiers Rendez-vous au magasin et insérez le périphérique contenant les fichiers dans le kiosque Kodak (s'il y en a un) ou donnez-le à un employé du magasin.
  2. La réponse dépend de la façon dont vous avez obtenu le logiciel :
    Si vous avez reçu le logiciel via un CD-ROM distribué par un magasin, emmenez vos fichiers dans ce magasin.
    Si vous avez reçu le logiciel via un site Web, ce dernier fournit la liste des magasins de détail proposant ce service.
    Si vous avez reçu le logiciel via une carte promotionnelle, cette dernière indique le nom du magasin proposant ce service.